• Les Cartes Google
  • Vue sur la rue
  • Directions
  • Driving
  • Walking
  • Bicycling
  • Transit

Direct Coaching

  • 189
Description

Profitez un direct Coaching – actualise, optimise, propulse

Direct coaching: votre entreprise, votre réussite

Direct coaching inc.
ACTUALISE
L’orientation, le sens, les compétences, les talents
OPTIMISE
La créativité, l’agilité et l’innovation
PROPULSE
La transformation dans l’atteinte des résultats recherchés

Organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail. Possibilité de subventions pouvant varier de 50% à 100%.

• Brève description UNIQUE des services offerts (200-400 mots) – ne pas copier/coller de son site web

Pourquoi faire appel à une firme spécialisée en coaching accrédité? Parce que:

• nous ne reconnaissons que ce que nous connaissons;
• nous sommes tellement préoccupés par notre quotidien/nos opérations que nous escamotons l’importance d’une vision stratégique et à long terme;
• nous négligeons de prendre le temps, de prendre le recul nécessaire afin de prioriser ce qui est vraiment important;
• nous nous posons toujours le même genre de questions et nous obtenons toujours le même genre de réponses, donc les mêmes résultats;
• nous pensons savoir ce que nous savons et ce avec nos filtres, nos croyances, nos idées, notre passé, etc. ;
• nous sommes spécialisés dans ce que nous faisons et que nous faisons de notre mieux pour la gestion, nous avons des compétences à développer;
• la vitesse et l’accélération des affaires nous poussent constamment à remettre les choses en perspectives;
Le coaching est un partenariat qui met l’emphase sur l’action que nos clients ont l’intention de prendre pour réaliser leur vision, leurs buts et leurs désirs. Le coaching suscite des questionnements à faire les choses autrement. Ceux-ci bénéficient d’une structure d’accompagnement, d’un espace sécurisé, de soutien et d’une précieuse source de feedback. Le processus en coaching aide les clients à réagir plus rapidement et plus facilement qu’il en serait possible sans l’intervention d’un coach. Source : Source ICF Québec

• Liste de tout produit et de tout service qui est offert chez le client qui paraitra après les textes
Direct coaching et son équipe de coachs séniors, cumulant plus de 10 000 heures en coaching, et ses spécialistes en RH offre les services suivants :
Coaching individuel en ligne ou en personne (gestion, leadership, développement des compétences, transformation organisationnelle, intégration, transfert d’apprentissage, image de marque, nouveaux arrivants au pays, etc.)
Coaching de groupe
Coaching d’équipe performante
Co-développement
Optimisation de la performance par la gestion stratégique des personnes, des compétences et des savoirs (Relève/continuité – Construire sur la durée)
Transition de carrière
Accompagnement dans la gestion délicate des licenciements
Tests psychométriques
Formations

• Liste des QFP (Questions Fréquemment Posées)
Qu’est ce qui différencie le coaching d’une formation?
Par le biais de l’approche du coaching, vous bénéficierez d’un accompagnement sur mesure et vous demeurerez maître d’œuvre puisque le travail sera réalisé avec vos objectifs, vos forces, vos points à améliorer, et ce, à votre rythme. Cette approche se distingue également par le fait qu’elle sollicite grandement votre contribution et votre motivation.

En outre, l’approche coaching vous permettra d’avoir une vision globale de la problématique et vous permettra de déterminer les éléments manquants à l’atteinte de votre réussite grâce à des prises de conscience souvent transformationnelles. Bref, le coaching individuel maximisera le transfert des apprentissages dans votre quotidien, pour votre bénéfice tant personnel que professionnel et donc, pour le bénéfice de l’organisation.
Le coaching donne des résultats et des changements durables, car c’est vous qui vous engagez selon les découvertes et prises de conscience que vous faites.
Tout le monde peut se faire coacher, par contre ce n’est pas tout le monde qui est prêt à le faire.
Combien dois-je prévoir de temps pour une démarche de coaching?
L’accompagnement en coaching peut varier d’une situation à l’autre;
• une a deux rencontres si c’est pour clarifier une situation, une décision importante à prendre ou la gestion d’une crise, etc.;
• 3 à 6 mois pour développer certaines compétences, gestion de conflit, mieux communiquer, etc.;
• de 6 à 12 mois pour développer des compétences plus complexes, pour se transformer et devenir un coach leader, etc.;
À quelle fréquence dois-je rencontrer mon coach?
Au début d’une démarche les séances sont plus rapprochés (1 séance aux 2 semaines) pour bien camper les objectifs, établir les alliances et la confiance, ensuite c’est une rencontre au 3/4 semaines, d’une durée de 60 à 90 minutes;
Toute la puissance du coaching se révèle souvent entre les séances.
Quel est le retour sur investissement?
• Selon les plus récentes études publiées par la Fédération Internationale de Coaching qui ont été conduites de façon indépendante par Price Waterhouse, les principaux bénéfices du coaching sont l’amélioration de la productivité, le développement du leadership et de la performance, la mobilisation et le travail d’équipe.
• 86% des entreprises interrogées ont récupéré leurs investissements, 99% sont satisfaites de l’expérience et 96% répéteraient l’expérience dans le futur * http://icfquebec.org/
• Selon un article de la revue Forbes* publié en 2011 * http://www.forbes.com/sites/mattsymonds/2011/01/21/executive-coaching-another-set-of-clothes-for-the-emperor/, les grandes sociétés américaines incluant des géants comme GE, Goldman Sachs et Google investissent plus d’un milliard par année en coaching.
• Les budgets utilisés il y a 10 ans pour remédier aux lacunes des gestionnaires non performants sont maintenant focalisés sur le développement des cadres et des leaders à haut potentiel. Le Journal les Affaires fait d’ailleurs mention de cette évolution au sein des entreprises québécoises dans un article publié en septembre 2012 * http://www.lesaffaires.com/archives/generale/-j-ai-un-coach-moi–/548334.
• Le retour sur investissement en coaching serait de 7 fois l’investissement initial et, atteindrait même, selon plus de 25 % des clients, de 10 à 49 fois les montants investis si on en croit une étude de Price Waterhouse Coopers citée par l’article de la revue Forbes, http://www.forbes.com/sites/mattsymonds/2011/01/21/executive-coaching-another-set-of-clothes-for-the-emperor/ .
• La prestigieuse StandfordGraduateSchool of Business portant sur le coaching exécutif * http://www.gsb.stanford.edu/cldr/research/surveys/coaching.html indique dans une étude publiée en 2013 que bien que seulement les deux tiers des CEO et moins de la moitié des hauts dirigeants aient présentement accès à des services de coaching, presque tous le souhaiteraient.
• Cette étude révèle que les domaines d’intervention où le coaching est le plus en demande sont pour des habiletés générales (“soft skils”) comme le leadership, la délégation, la gestion de conflits, la mobilisation d’équipes, le développement de talent interne et les habiletés de communications.
Y-a-t-il des subventions disponibles?
Oui, si vous êtes éligibles, le gouvernement du Québec par votre centre local d’emploi donne des subventions pouvant aller jusqu’à 50% de nos honoraires
De plus, nous sommes Organisme formateur agréé par la Commission des partenaires du marché du travail
• Taux horaire ou frais pour le produit/service offert par chaque client (si possible ou approprié )
Les prix se situent entre 175$/hre (PME) à 250$/hre (grandes institutions, tel que Desjardins) Exécutif de 350 à 500$/hre (Nous avons une maître coach dans notre équipe)